COQUETTE – GEWURZTRAMINER/RIESLING 2018

Vin Bio

Macération - 2018 - 75cl

Disponible à la cave

Télécharger la fiche PDF

Fiche Technique :
Alcool : 13°
Sucres résiduels : 0.5 g/L
Acidité totale 5.5 g/L
Acidité volatile: 0.71 g/L
Ph: 3.3
SO2 total: 14 mg/L

Caractère :
Cette cuvée est issue d’une macération de gewurztraminer auquel ont été ajoutés des jus de riesling du même millésime (respectivement 1/3 et 2/3). Le nez est sensuel sans ostentation, avec des arômes délicats de verveine citron, d’ananas et de fruit de la passion. La bouche est florale, sans lourdeur, saline, légèrement tanique. Une cuvée très séduisante !

A déguster avec :
Coq au riesling (coquette…), tajine, cuisine exotique, curry d’agneau, plateau de fromages…

La terre et la vigne :
Ces raisins de Gewurztraminer et de Riesling proviennent du terroir Grand cru Zotzenberg à Mittelbergheim composé de calcaires gréseux ferrugineux.
Récoltés le 10 septembre 2018 pour le Gewurztraminer et le 19 septembre pour le Riesling.
Certifié en culture biologique.

Vinification :
Cette cuvée est issue d’une macération partielle de raisins de Gewurztraminer décuvés après 6 jours puis fermentés en cuve avec les jus de Riesling. Elevage sur lies de 8 mois en cuve inox. Léger sulfitage en cours de fermentation. Filtration clarifiante sur plaques de cellulose
Mise en bouteille : avril 2019
Le cahier des charges européen des vins biologiques autorise une teneur maximale de sulfites de 150 mg/l pour les vins blancs. Pour assurer une conservation optimale à ce vin, il convient de le stocker dans une cave fraîche autour de 14°C.

Le service du vin :
Servir frais à 8-10 degrés.