TOUT ROUGE – LITRE 2018

Vin Bio

Rouge - 2018 - Litre

Indisponible à la cave

Télécharger la fiche PDF

Fiche Technique :
Alcool : 11.9.°
Sucre résiduel : 0.2 g/l
Acidité totale : 6.0 g/l
Acidité volatile : 0.81 g/L
pH : 3.78
S02 total : 28 mg/L

Caractère :
Ce pinot noir présente au premier abord un nez un peu réduit. Un carafage s’impose, pour révéler ses arômes de fruits rouges et fondre ses tanins.

A déguster avec :
Charcuteries, grillades, poissons, plats de pâtes, risotto, sautés de légumes... : un vin de plaisir, facile à accorder.

La terre et la vigne :
Issu en partie de parcelles plantées en bas de coteaux sur les sols argilo-calcaires de Mittelbergheim et complété avec des jeunes vignes du terroir calcaro-gréseux du Stierkopf à Mutzig.
Production certifiée en culture biologique.

Vinification :
Elaboré à partir d’une fermentation semi-carbonique de grappes entières macérés durant 15 jours. Elevé en cuve durant 7 mois. Léger sulfitage en cours de macération.
Mise en bouteille : avril 2019
Le cahier des charges européen des vins biologiques autorise une teneur maximale de sulfites de 100 mg/l pour les vins rouges. Pour assurer une conservation optimale à ce vin, il convient de le stocker dans une cave fraiche autour de 14°C.

Le service du vin :
A carafer ou à garder un peu en cave. Servir à la température de la cave (12-14 degrés). Ne pas rafraîchir en dessous de ces températures pour ne pas fermer le vin.