COQUETTE – GEWURZTRAMINER/RIESLING 2020

Vin Bio

Macération - 2020 - 75cl

Disponible à la cave

Télécharger la fiche PDF

Fiche Technique :
Alcool : 12.2 °
Sucres résiduels : 4.0 g/L
Acidité totale 6.7 g/L
Acidité volatile: 0.85 g/L
Ph: 3.3
SO2 total: 34 mg/L

Caractère :
Cette cuvée, d’un joli jaune pâle teinté de rose, est issue d’une macération de riesling et de gewurztraminer. Le nez est légèrement brioché, avec des arômes délicats de grenade, de fleurs et d’épices. La bouche offre un bel équilibre entre fraîcheur, rondeur et amertume. Une cuvée très séduisante !

A déguster avec :
Apéritif, cuisine exotique, curry d’agneau, risotto, plateau de fromages, kugelhopf, tartes…

La terre et la vigne :
Ces raisins de Gewurztraminer et de Riesling proviennent du terroir Grand cru Zotzenberg à Mittelbergheim composé de calcaires gréseux ferrugineux.
Récoltés le 15 septembre 2020 pour le Gewurztraminer et le 21 septembre pour le Riesling.
Certifié en culture biologique.

Vinification :
Cette cuvée est issue d’une macération de 2/3 de grappes entières de Riesling et de 1/3 de jus de Gewurztraminer en pressurage direct. Fermentation spontanée à partir de levures indigènes. Elevage sur lies de 9 mois en foudre. Sulfitage de 20 mg/L en cours de fermentation. Filtration clarifiante sur plaques de cellulose. Mise en bouteille : mai 2021
Mise en bouteille : avril 2019
Le cahier des charges européen des vins biologiques autorise une teneur maximale de sulfites de 150 mg/l pour les vins blancs. Pour assurer une conservation optimale à ce vin, il convient de le stocker dans une cave fraîche autour de 14°C.

Le service du vin :
Servir frais à 8-10 degrés.